Mercato: "Je n’imagine pas une seconde les dirigeants qataris vendre Mbappé", les dirigeants du foot français ne veulent pas croire à un départ du Français

C’est une information qui est tombée lundi soir juste avant le fromage du dîner de gala de la convention du foot pro dans l’un des salons du Groupama Stadium. Aux deux tables d’honneur, les smartphones vibrent et c’est avec étonnement que les dirigeants du foot français conviés à cette convention apprennent l’envoi de la fameuse lettre de Kylian Mbappé à sa direction pour l’informer qu’il ne lèverait pas son option de prolonger.
>> L'actualité autour de l'avenir de Kylian Mbappé en direct
"Une Ligue 1 sans Mbappé, ce n’est pas rien"
Certains présidents sourient devant la déflagration de cette info qui secoue encore une fois le PSG. "Je préfère avoir mes petits à problèmes à moi", souffle un président d’un club de Ligue 2. Lors des discussions, les pronostics vont bon train. "Je n’imagine pas une seconde les dirigeants qataris vendre Mbappé, c’est impossible pour moi", parie un dirigeant de Ligue 1. "A quelques mois du lancement de l’appel d’offre des droits TV, ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est clair", lance un autre qui trouve l’envoi de la lettre "maladroit sur la forme". "J’espère que c’est de la négociation et que ça va s’arranger".
Assis hier à la même table que John Textor son successeur, Jean-Michel Aulas est sur la même analyse. "Une Ligue 1 sans Mbappé, ce n’est pas rien. C’est un nouveau soubresaut qui devrait se régulariser. Le PSG a mis tellement d’investissement sur Mbappé, qu’une solution devrait être trouvée. Je n’imagine pas que ça ne se termine pas bien." Seul représentant du PSG présent à la convention, Victoriano Melero, secrétaire général du club parisien, se montre souriant et visiblement détendu par cette actualité. "On verra bien" lâche-t-il simplement, bien conscient que tout se jouera au-dessus de lui.